Focus sur notre projet « Start’ up »
Ce projet européen piloté par l’E2C Normandie, a pour but de lutter contre l’exclusion sociale et l’isolement à travers la découverte de l’art de rue, permettant ainsi aux jeunes adultes de s’exprimer tout en développant de nouvelles compétences.
5 partenaires européens se sont unis à l’E2C pour ce projet qui a débuté en juin 2022, et dont la fin est prévue en avril 2023 avec plusieurs évènements prévus en Europe !
Le street art à la rencontre de nos jeunes pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle.
Dans ce contexte, et avec l’envie de découvrir, d’apprendre et de développer de nouvelles compétences, notre promo 53 a pu participer à la personnalisation de la salle de pause.
Nos stagiaires ont été accompagnés par RIONS NOIR, un artiste local qui travaille notamment avec le pochoir et dont la technique sera utilisée lors de notre évènement final.
Les compétences de nos stagiaires sont à l’honneur
Pour la réalisation de leur œuvre, nos jeunes ont dû imaginer des super-héros à leur image, des héros qui les caractérisent en s’appuyant sur leurs propres compétences.
Pour leurs personnages, nos stagiaires ont alors créé de nouveaux super-héros tels que : Super-Agile, Super-Communicante, Super-Mobilité, Super-Pro, Super-Sportif et Super-Connectée.
Des supers pouvoirs qui leur seront bénéfiques dans la construction et la réalisation de leur projet d’orientation professionnelle.
Présentation de l’œuvre de nos jeunes
Le processus de création, qui est assez complexe, demande beaucoup de concentration et de minutie.
Etape 1
Prise de photo en situation, et réalisation d’un montage photo réalisé par RIONS NOIRS.
Etape 2
Projection de l’image et décalque de silhouette sur un assemblage de feuilles (étape réalisée plusieurs fois avec des silhouettes différentes pour donner l’effet de relief).
Etape 3
Découpage des pochoirs et application des couleurs avec un aérosol sur leur silhouette aux murs
Une personnalisation donc aux couleurs de l’E2C et des stagiaires!
Retour aux articles